du domaine d'Uthsy

du domaine d'Uthsy Labrador Retriever

Labrador Retriever

Nos origines.

Nos origines.

Depuis tout jeune, j'ai toujours aimé les animaux et en particulier les chiens.


  C'est en Septembre 1990, qu'arrive mon 1er chien, Filou, qui n'était pas un chien de Race mais un petit chien qui provenait de la SPA de Ruffec ( 16 ). Filou à partager ma vie pendant prés de 16 ans. C'est le 24 Avril 2006, qu'il a fallu abréger ses souffrances. Je sais qu'il veille sur nous d'où il est.


En 1998, arrive Maxou, lui aussi issu de la SPA et récupérer avant qu'il n'y retroune. Ajourd'hui Maxou coule des jours tranquilles avec nous du haut de ses 12 ans.


En 2003, je craque pour le Labrador et en particulier pour la robe Chocolat. De là, les recherches commencent. C'est en Avril 2003, que je selectionne un élevage prés de Rochefort ( 17 ) où vient de naître une portée de chiots chocolats, j'avais bien aimé le style de la mère, Niroise. C'est décidé, mon Lab viendrais du Domaine du Gai Bourdon. Et en Juin arrive mon Uthsy. Ensemble, nous participons à des concours de beauté et aussi nous commencons à toucher au travail, quel bonheur.


Mais j'avais envie d'avoir aussi une petite femelle pour avoir un couple sans pour autant faire de portée. Mes recherches me font découvrir Véronique Grison, élevage de La Vallée Chéron, situé dans le Val D'Oise ( 95 ). Nous nous mettons d'accord sur mon souhait et le 31 Janvier, un coup de fil m'apprends que ma Babsy est née. C'est en Avril, qu'avec notre ami Aurélien de chez Magic Wolf, nous allons la chercher, 12 heures de route aller et retour mais quelle joie. L'acceuil de Véronique a été super, ses conseils, son expérience, nous avons beaucoup appris en 3 heures avec elle. 


L'entente entre Babsy et Uthsy fut immédiate malgré le caractère bien trempé de la demoiselle, Filou et Maxou l'acceuillent aussi très bien.


Babsy est une petite chienne pleine de vie, qui, il est vrai à un caractère difficile mais je le voulait. Toujours prête à s'amuser c'est un plaisir.


Au départ de Filou, j'ai pris la décision de créer mon élevage afin de laisser quelque chose de mes chiens après leur disparition. Et voilà l'Elevage du Domaine d'Uthsy.


  Lors de l'exposition de Nantes 2006, je retrouve Véronique Grison, et,  je craque pour une de ses chiennes, Utopie, n'étant pas très Labrador noir, je me dit que après tout, et donc j'attends avec impatience les bébés d'Utopie.


En Avril 2007, j'entends parlé d'une petite chienne noire qui doit retourner à La Vallée Chéron car ses propriétaires n'en veulent plus, après un bref passage à la maison, Beauté Fatale est restée et depuis elle m'apporte beaucoup tant elle est fantastique au travail.


 C'est au mois de Juillet que Bignou, petit Labrador noir, arriva chez nous. Ce qui m'a plu en lui c'est tout d'abord son caractére doux et joueur, son allure, bien musclé et avec sa petite crête entre les yeux. Bignou a déjà un joli palmarès à son actif.


Avec tout ça, je n'ai pas pu avoir ma petite fille noire d'Utopie que je voulais, mais ce n'est que partie remise, j'adore cette chienne non pas à cause de ses fantastiques résultats ( ça fait quand même envie de réussir à produire une telle beauté ) mais pour son carisme, toujours prête à faire plaisir, toujours Labrador, en fait la tiote Utopie.


  C'est en Décembre, que née Dee Dee Délice, fille d'Utopie et de Chic Type qui vient aussi de la Vallée Chéron, et qui, a un caractère en or, elle arrive fin Février à la maison, ça y est, j'ai ma fille de la belle Utopie avec comme Papa, Chic Type, qui est magnifique lui aussi. Quelle Chance.


Je tiens à remercier Véronique Grison pour ses conseils, son partage d'expérience et pour la confiance qu'elle a en moi en me confiant 4 de ses chiots, car même s'il est vrai qu'un chiot nous l'achetons, la vérité est que l'éleveur nous le confie pour la vie et c'est une responsabilité très importante. Je remercie également Marion Brousselle, pour le travail qu'elle a fait avec Uthsy. Je n'oublie pas Maggy, l'éleveuse qui a fait naître mon Uthsy.